Retour à l'accueil

Jonathan Drouin terminera la saison à Syracuse

Renaud Lavoie rapporte que Jonathan Drouin se rapportera avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue Américaine.

Jonathan Drouin retournera à Syracuse dans la Ligue américaine de hockey pour le reste de la saison.

— Renaud Lavoie (@renlavoietva) 7 mars 2016

Le Québécois avait décidé de ne pas se présenter à un match du Crunch en janvier dernier, sous ordre de son agent puisque ce dernier disait qu\’une transaction était imminente. Steve Yzerman a démenti la rumeur il y a quelques semaines et il a affirmé à la suite de la date limite des transactions que si Drouin voulait se présenter à Syracuse, que les portes lui étaient grandes ouvertes.

Ayant décidé de demeurer chez lui la semaine dernière, le clan Drouin a décidé de revenir sur cette décision aujourd\’hui et de se rapporter au club-école du Lightning. Les dernières infos qui circulaient à son endroit, étaient que son année de contrat serait perdue s\’il décidait de rester chez lui pour le reste de la saison.

On peut donc croire que cette nouvelle a dû lui faire changer d\’idée, mais s\’il peut produire dans la LAH avec Syracuse, ça pourrait donner des munitions à Yzerman afin de le transiger dans la saison morte.

Mise à jour: Steve Yzerman commente la situation sur son attaquant en disant que Drouin l\’a appelé la semaine dernière afin de signifier son intention de revenir à Syracuse. C\’était d\’ailleurs la première conversation qu\’il avait avec le jeune depuis qu\’il a été réassigné à Syracuse en janvier.

#tblightning Yzerman said Drouin called him last week and expressed an interest in returning. Yzerman called it a "pleasant surprise."

— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 7 mars 2016

De plus, il n\’exclut pas la possibilité de le rappeler avec le Lightning s\’il juge nécessaire de le faire. Le Québécois devrait pouvoir être de l\’alignement vendredi puisque selon le directeur général, il est en santé et prêt à jouer.

Yzerman on if Drouin can earn a callup to #tblightning. "I certainly wouldn't exclude that possibility."

— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 7 mars 2016

#tblightning Yzerman said it's possible Drouin could play Friday for @SyracuseCrunch. "As of now he's healthy and ready."

— Joe Smith (@TBTimes_JSmith) 7 mars 2016

[STATS]5230[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 juin 24

#137. Top 32: Liste finale de Mathieu pour le repêchage 2024

Mathieu vous présente ses analyses et ses profils de joueur pour le repêchage 2024 concernant les 32 meilleurs espoirs, à ses yeux.

11 juin 24

#136. TOP32: Liste finale de Pascal pour le repêchage 2024

Dans cet épisode, Pascal vous présente ses 32 meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 !

27 mai 24

#135. Mock Draft 2024 (Rangs 11 à 20) et prédiction pour la Coupe Memoriale !

Dans cet épisode, on poursuit notre Mock Draft NHL avec les rangs 11 à 20 et on met la table pour le tournoi de la Coupe Memoriale !

Nouvelles

Championnats mondiaux 13 juin 2024

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 

Jon Cooper à la barre d’Équipe Canada 
Hockey 10 juin 2024

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 

LPHF | Sarah Fillier repêchée première au total 
Championnats mondiaux 26 mai 2024

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde

Kaiden Guhle, blessé, absent pour le dernier match du Championnat du monde
Hockey 17 mai 2024

Kurtis MacDermid prolonge son contrat avec les Devils

signature-sign
Hockey 14 mai 2024

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs

LPHF | Montréal éliminée en trois matchs
Actualité NHL 13 mai 2024

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett

À voir | Le but très controversé de Sam Bennett
Actualité NHL 10 mai 2024

Rumeurs NHL | Déjà une formation intéressée par Sheldon Keefe

Hockey 10 mai 2024

Une nouvelle ligue majeure de hockey en Amérique du Nord ?

Commentaires

  1. Bambam

    Encore une fois, Drouin a écouté les dires de son agent avant d'écouter la logique. Alan Walsh est très mauvais en relation publiques et tout le monde le sait. C'était Walsh qui avait dit à Drouin de rester à la maison pour mettre de la pression sur Yzerman afin de l'échanger. Sans excuser son geste, je suis capable de le comprendre, il est vraiment très jeune et influençable, Walsh a de l'expérience en masser et il s'est fait prendre au jeu. Facile de lui dire ''Hey mon Jo, tu es une superstar en devenir et ton club ne veut pas te faire jouer, laisse moi prendre charge de ça et reste chez toi à jouer au Playstation''. Un moment donné quand on te dis que tu es bon tu commences à le croire et à ''t'enfler'' la tête avec ça, tu écoutes ce qui semble meilleur pour ta carrière et Walsh l'a manipulé comme une marionnette.
  2. thusk-

    Il a juste pris la meilleure décision pour la suite de sa carrière et qui sait d'ici la fin de l'année Drouin pourrait être intégrer de façon permanante dans le top 9 si Drouin apporte les résultats souhaités

Laisser un commentaire